Actualités

Communiqué de Jean-Pierre Chevènement : "Cette vague d'attentats ne sera pas, hélas, la dernière"

Divers16/11/15

Cette vague d'attentats terroristes n'est pas la première et ne sera pas non plus, hélas, la dernière. Ma pensée va d'abord aux victimes et à leurs familles ».

C'est la guerre qui nous est faite mais une guerre asymétrique. Nous n'avons pas les moyens de la gagner rapidement. Mais nous devons la gagner, d'abord en manifestant notre unité nationale derrière les mesures prises par le Président de la République et par le Gouvernement, ensuite en montrant sang froid, détermination au long cours et, s'il le faut, bravoure. 

Les défis se situent à l'intersection des conflits du monde arabo-musulman et des tensions internes de notre société. La menace vise la France et la République. La réponse c'est la France et c'est la République. C'est en appliquant nos principes et nos lois dans toute leur rigueur que nous préserverons la cohésion nationale. Nous finirons par isoler une poignée de criminels fanatiques semeurs de haine.

Le patriotisme et le civisme du peuple français tout entier, c'est-à-dire de la communauté des citoyens dans leur ensemble, permettront de les éradiquer.

Source : Le blog de Jean-Pierre Chevènement