Actualités

Situation sanitaire à Dunkerque lettre de Christian HUTIN au ministre de l'Education nationale

Divers12/02/21

Je me suis adressé au ministre de l'Education nationale face à la situation sanitaire à Dunkerque. Il nous faut faire preuve de responsabilité et prendre la mesure de la crise à laquelle nous sommes confrontés. La maladie ne fait pas de différence, il nous faut être unis dans de pareils cas.

Monsieur le Ministre,

 

C'est en plein accord avec le maire de Dunkerque, monsieur Patrice Vergriete, que je souhaite attirer votre attention sur la situation sanitaire à Dunkerque. En effet, nous sommes confrontés à une très forte présence de la Covid-19 sur notre territoire et en particulier du variant "anglais" très contagieux comme vous le savez. 

 

A ce jour, on enregistre un taux de contamination trois fois supérieur à la moyenne départementale et six fois supérieur à la moyenne nationale. Je crains, également en tant que médecin, que cette explosion ne devienne incontrôlable si des mesures exceptionnelles ne sont pas très rapidement prises. Dans certains laboratoires de dépistages, le variant "anglais" est d'ores et déjà présent jusqu'à 80% des tests positifs.

 

Face à une telle situation, il me semble désormais indispensable de faire procéder à la fermeture immédiate des établissements scolaires (collèges et lycées) comme l'a demandé le maire de Dunkerque. Je partage et je soutiens cette demande qui est devenue urgente à mes yeux.

 

Sachant pouvoir compter sur votre réactivité face à cette situation de crise sanitaire qui risque de devenir majeure et dans l'attente de votre réponse, je vous prie de recevoir, monsieur le ministre, en respectueuses salutations.

 

Christian HUTIN

Député du Nord

 

Vice-président de la commission des Affaires étrangères