Actualités

Hommage à Marielle de Sarnez

Divers14/01/21

C'est avec une immense émotion que j'ai appris hier soir le décès de Marielle de Sarnez. Je veux lui rendre hommage. À son courage face à la maladie, elle a été jusqu'au bout d'une lucidité, d'une dignité et d'une élégance qui force l'admiration. 
Elle a également été une formidable présidente de la commission des Affaires étrangères. Toujours attentive, toujours disponible, effectuant un travail remarquable, remettant à l'honneur la mission parlementaire qui est la nôtre. Respectueuse des différentes sensibilités, elle était en permanence à l'écoute de nos propositions et elle se faisait une très haute idée de sa fonction et de la République. Son sens de l'humour, sa délicatesse, sa compréhension profonde des situations et des hommes étaient des atouts précieux pour aborder la complexité diplomatique de bien des situations. 
J'avais noué avec Marielle, une forme de complicité probablement basée sur nos tempéraments "atypiques." Jusqu'à la fin, nous n'avons cessé d'échanger, de travailler. Nous perdons aujourd'hui, une grande parlementaire, une très grande dame. Je tiens à présenter mes condoléances les plus attristées à sa famille et à ses amis. Au revoir mon amie Marielle.
 
Christian Hutin 
Député du Nord 
Vice - président de la commission des Affaires étrangères