Actualités

Question au Premier ministre pour les Aides à domicile

Divers31/03/20

J'ai interrogé le Premier ministre sur la situation des Aides à domicile qui ne parviennent pas à se fournir ou auxquelles on ne donne pas (ou insuffisamment) de kits de protection afin qu'elles puissent faire leur indispensable travail dans de bonnes conditions de sécurité sanitaire.
 

De nombreux témoignages me parviennent qui font état de situations très délicates pour leur santé, celle des personnes dont elles ont la charge et leurs familles.

 

M. Christian Hutin alerte M. le Premier ministre sur les conséquences de la pénurie de kits de protection (masques, gants, sur-blouses, lunettes, gel hydroalcoolique), pour les Aides à domicile. Il est aisé de comprendre que dans les conditions actuelles de crise sanitaire du COVID-19, il est difficile d'assurer la sécurité des personnels mais également de leur famille. Ceci est notamment vrai dans le département du Nord et particulièrement dans les secteurs d'Hazebrouck et de Dunkerque. Je souhaite connaître les dispositions que vous comptez prendre afin de remédier à cette situation qui continue de se dégrader.