Actualités

La prise en charge des frais de transports en ambulance Bariatrique

Divers29/11/19

Question écrite de Christian Hutin à Madame la Ministre des solidarités et de la santé sur les frais de transport en ambulance bariatrique.

En effet, ces frais font l\'objet d\'une prise en charge par l\'Assurance maladie au même titre que le transport des personnes malades mais pas spécifiquement celui des personnes obèses ou/et handicapées. 

Il en résulte que le remboursement ne s\'effectue uniquement que sur la base d\'un transport habituel, ce qui ne couvre pas l\'ensemble des frais de transport. 

Le reste à charge pour le malade est d\'environ 500 euros pour un aller/retour à l\'hôpital.

Généralement, un malade ne peut payer cette somme à chaque fois qu\'il doit être hospitalisé ou pour aller en consultation. Comme vous le savez, l\'ambulance bariatrique est une ambulance spéciale avec un équipage à 4 personnes.

De façon à mettre un terme à cette inégalité de traitement et que les personnes souffrant d\'obésité ou/et d\'handicap moteur puissent avoir accès aux soins et aussi bénéficier de la même prise en charge intégrale des frais de transports en ambulance bariatrique, je souhaite connaître les dispositions que vous comptez prendre à cet effet