Actualités

Solidarité avec les retraités de l'usine des Dunes

Divers29/03/19

Je tiens à faire part de mon entière solidarité avec les retraités de l'usine des Dunes qui sont dans l'obligation, depuis ce matin, de bloquer un certain nombre d'accès de leur ancien lieu de travail afin de se faire entendre. Ils se battent depuis des années, notamment, avec l'ADVASUD-CGT pour faire valoir les droits qui sont les leurs comme victimes de l'amiante.

Je rappelle que le tribunal de Lille, en janvier dernier, à donner droit à leurs revendications en demandant que le site des Dunes soit inscrit sur la liste des sites amiantés.

L'usine a fait appel de cette décision et refuse de communiquer des pièces administratives indispensables pour que les victimes puissent constituer leurs dossiers, notamment en ce qui concerne le préjudice d'anxiété.

Rien ne sera épargné aux victimes qui se battent depuis des décennies contre ce fléau qui fera plus de 100 000 morts dans notre pays.

Cette situation doit cesser et la direction de l'usine devrait sans tarder accéder aux demandes légitimes des manifestants

 

Christian Hutin

 

Député du Nord

 

Président du groupe d'études "Amiante"