Actualités

Réunion du groupe d'études "Amiante" de l'Assemblée nationale

Groupes d'études22/03/19

Le groupe d'études "Amiante" de l'Assemblée nationale, que je préside,  s'est réuni mardi 19 mars à l'assemblée nationale . Nous avons notamment abordé la question de l'élimination des déchets amiantés et le moyen d'y parvenir. Une piste d'avenir est l'inertage par torche plasma. Nous avons donc auditionné un certain nombre de responsables associatifs afin qu'ils nous fassent part de leurs expertises.

Étaient présents :  :

-          M. Georges ARNAUDEAU, co-président de la Coordination des associations de victimes de l\'amiante et de maladies professionnelles (CAVAM), représentant de l\'association Allo Amiante Bordeaux (Gironde)
-          M. Alain GUERET, membre du Bureau de la CAVAM, animateur de la commission « éradication », représentant de l\'Union locale CGT Morcenx (Landes)
-          M. Bernard LECLERC, membre du Bureau de la CAVAM, animateur de la commission « ACAATA » et président de l\'ADDEVA 54 (Meurthe-et-Moselle)
-          M. Marc CREGUT, membre du Bureau de la CAVAM et de la commission « éradication », représentant de l\'association Centaure de La Ciotat (Bouches-du-Rhône)
-          M. Thierry LEBRIS, M. Patrice DARTIGUENAVE et M. Pierre MARTINEZ, membres du Collectif des amiantés du secteur de Mimizan (Landes)