Actualités

Dunkerque-Calais-Boulogne sur Mer, l'Etat doit prendre en charge l'éclairage de l'A16

Divers10/10/18

Je suis intervenu ce mardi 09 octobre lors de l'examen par la commission des Affaires étrangères de l'avis budgétaire sur la Défense, l'écologie, le développement et la mobilité durable, le commerce extérieur, l'Immigration, l'Asile et l'intégration.


J'ai en effet demandé à nouveau que les territoires confrontés directement à la crise migratoire soient aidés de façon spécifique par l'Etat afin qu'ils puissent faire face dans les meilleures conditions aux difficultés que cela représente. J'ai notamment insisté sur la situation de l'A16, plongée dans l'obscurité dès que le soleil se couche alors que toutes les infrastructures d'éclairage public sont en place.

 

Nous savons que cet axe autoroutier qui longe la Mer du Nord et la Manche en désservant Dunkerque-Calais-Boulogne-sur-Mer est particulièrement emprunté par les migrants, à pied, cherchant à rejoindre les infrastructures portuaires pour passer en Grande-Bretagne.

 

Cette situation est particulièrement accidentogène et représente un véritable danger pour les personnes à pied comme pour les automobilistes. Cette situation ne peut durer et l'Etat doit aider notre littoral en finaçant l'éclairage de l'A16 afin d'éviter de nouveaux drames.

 

 

Christian HUTIN

 

Député du Nord

 

Membre de la commission des Affaires étrangères