Actualités

Dégradation des tombes du cimetière de Saint Pol sur Mer

Divers20/02/17

Je condamne avec la plus grande fermeté le saccage du cimetière de la commune qui est intervenu dans la nuit du 18 au 19 février et dénonce des agissements intolérables.
En détériorant des sépultures, les vandales se sont attaqués tout à la fois aux valeurs humaines et aux fondements de notre République.
J\'adresse toute ma sympathie et tout mon soutien aux familles victimes de ce vandalisme gratuit.
Prévenu tôt ce matin, je me suis immédiatement rendu sur les lieux, accompagné de Monsieur Eric Etienne, Sous-Préfet de Dunkerque.
Sur place, nous avons pu constater qu\'une trentaine de tombes ont été vandalisées ; nous avons demandé aux forces de police que tous les moyens soient mis en œuvre pour retrouver les responsables de ces actes inqualifiables afin qu\'une suite judiciaire puisse être donnée.
En effet, plus que jamais, il faut que notre République soit forte, intransigeante et garantisse la sécurité, la liberté des citoyens et la qualité du lien social et du vivre-ensemble. S\'attaquer à des tombes, c\'est lâche, c\'est l\'expression de la haine, de la barbarie. Il est donc indispensable que les auteurs de ces actes soient sanctionnés.

Christian Hutin
Député du Nord
Maire de Saint Pol sur Mer