Actualités

Laurence Rossignol salue l'adoption en nouvelle lecture de la PPL délit d'entrave par l'AN

Divers30/01/17

Christian HUTIN souhaite partager ce communiqué de presse

Laurence ROSSIGNOL salue l\'adoption en nouvelle lecture de la proposition de loi relative à l\'extension du délit d\'entrave à l\'interruption volontaire de grossesse (IVG) par l\'Assemblée nationale


A la suite de la commission mixte paritaire du 24 janvier dernier qui n\'a pas été conclusive, l\'Assemblée nationale a examiné en nouvelle lecture la proposition de loi relative à l\'extension du délit d\'entrave à l\'interruption volontaire de grossesse (IVG) déposée par Bruno LE ROUX, Catherine COUTELLE, Catherine LEMORTON, Maud OLIVIER et le groupe socialiste.
 
Dans un contexte national et international de montée des conservatismes et des extrémismes religieux qui veulent organiser le contrôle des femmes, de leurs corps et de leur sexualité, l\'adoption de ce texte constitue une nouvelle avancée pour garantir aux femmes la liberté de mettre un terme à une grossesse non désirée.
 
Pour Laurence ROSSIGNOL, « Partout dans le monde, il souffle un vent mauvais sur les droits et les libertés des femmes. La menace d\'un retour en arrière n\'a jamais été aussi forte, pour toutes et sur tous les continents. Le texte adopté aujourd\'hui permettra de défendre efficacement ce droit fondamental des femmes à disposer de leurs corps contre tout ce qui peut porter atteinte à son libre exercice – à savoir les informations mensongères distillées sciemment pour les dissuader d\'avorter. »